Alger la blanche

4 03 2010
Photography & text : grażus
.
..
.
.

Ma première rencontre avec l’Algérie c’était l’aéroport Houari Boumedienne avec son désarroi et le va et vient des voyagers, et puis… le soleil , la chaleur et les palmiers qui me disaient  » soyez la bienvenue ». Au bout d’une demi heure je me suis trouvée dans le centre de la ville et … d’un seul coup j’ai été séduite par la beauté impeccable d’Alger … A partir de ce moment là j’ai arrété de me poser la question  » mais, pourquoi donc Alger la Blanche ?  » … car il y avait deux couleurs qui ont sauté à mes yeux … le blanc des batiments et l’azur du ciel d’Alger … et je me suis dit : « … commbien c’est BEAU ! « …


Actions

Information

11 responses

4 03 2010
Kamel Eddine

haha Merci pour le commentaire, la photo me parait ancienne non?

4 03 2010
grażus

t’as raison , la photo date de 1992. depuis 1996 je ne suis pas rentrée à Alger.

4 03 2010
Algeria888

c’ un tres beau temoignage! … et bien je vous le dis ya pas que les les palmiers qui parle lolll vous ete la bienvenue en Algerie :O )

4 03 2010
pseudo elle

le coufinnn :)) typique algerien …
merci grazus pour ces belles paroles , c’est toujours plus interessant et sincere venant d’une personne etrangere au pays, … vu que nous algeriens on peut pas dire autrement, c’est notre pays!!!

4 03 2010
grażus

merci Algeria888 c’est gentil … je me sens bien parmi et avec vous😉

4 03 2010
FlickSoul

Wow…pour une photo de 1992 la qualite est remarquable…et meme Alger a cette epoque la … mmm superbe

5 03 2010
grażus

donc , la ville d’Alger a-t-elle beaucoup changé depuis …

5 03 2010
FlickSoul

Je suis pas d’Alger mais chaque annee presque je fais un passage, donc apparement les changements sont :
pollution … justement les sachets en plastique ont remplacaient le couffin…
circulation et embouteillage terrible…tout le monde a une voiture maintenant…
la population a doubler…
un peu de nouveaux immeubles « moderne »…
Voila en gros …, Mais Alger c’est Alger toujour  » belle  » et  » attirante « .

8 03 2010
lilythb

c’est vrai pour les sachets en plastique ,ça m’a trop marqué : il y en a absolument partout jusque dans le désert ou ,des taches bleues m’ont étonné : surprise ,ceux sont des sachets plastique bleus!!! c’est horrible et leur interdiction serait une bonne chose !!! en france ,ce fut le cas ,à présent ,ils sont de plus en plus ,biodégradables ,payants ( comme ça les gens se les économisent ) ,et meme inexistants dans certains magasins !!!!

8 03 2010
grażus

en pologne depuis un ou deux ans les sacs en plastique sont biodégradables et payants. je crois qu’en algérie ça viendra … protégeons notre planète !

10 03 2010
hnawelhik

très bonne idée le groupe sur flickrs, et les quelque mots sur Alger qui nous vont droit au cœur, merci

Laisser un commentaire

