Smile …just smile !!

7 03 2010
Photography by Sadsmile_81



Actions

Information

14 responses

7 03 2010
sadsmile

the smile takes just a moment
But it’s memory ..can lasts forever !!

thank u so much flick soul for the Fav🙂

7 03 2010
FlickSoul

U R welcome,
Mais je ne sais pas si il va leurs rester de bon souvenirs les pauvres meme leurs ensaignants et profs sont devenus egoiste et ne pense meme pas a leur avenir…
je crois que la protestation a des limites, cette greve a trop duree.

7 03 2010
sadsmile

malheureusement aucun sens de responsabilité …
c’est ce qu’on appelle l’inconscience totale de nos enseignants !!
éspérons qu’il en restera un peu de beaux souvenirs avec toute cette contardiction….!!!

8 03 2010
lilythb

jolie photo sadsmile ,mais je ne suis pas trop au courant pour l’histoire de la gréve ,je ne sais s’il faut blamer ou soutenir les enseignants dans leur gréve ????

8 03 2010
Emy

very nice photo !!
I like the color « sipia »

8 03 2010
Kamel Eddine

Nice portrait

8 03 2010
Algeria888

Salam Alikom el Khawa,

bon je v’ dire que en 1er lieu je ne suis pas d’accord avec vous et plus avec la chanson lolll

tout le monde c’ que le le metier d’enseignant et le metier le plus stressant au monde. je me rapple que l’une de mes ancienne enseignante a perdu ces cheveux pour sa. je v’ parle de moi meme maintenat. apret 6 moins e travaille avec des lyceen j’ete malade a la fin. donc une bonne retraite pour un prof , ne va pas lui donne l’occasion de voyage mais de ce soigner. je v’ aussi souligne le niveau de vie qui ne permis pas a un retraite.

ce n’ pas de l’egoism mais la dure realite. ya eu des promesses qui engage le minister de l’education national. sauf que ce dernnier na pas repondu depuit 3 ans. ce n’ pas une question d’argent mais plus de principe surtout que maintenant c’ devenu autre chose.

les eleves et etudiants ne montre pas leur vrai role. au lycee c’ plutot violence et lots crus plus que etude et serieux. a l’universite le prof est sense donne 20% du savoir. c’ un guide et non pas assistant qui va devoile tout. car a l’universite on f’ plus de recharche et d’analyse que replire un cahier vide.

pour termine, je crois que il ne fut pas blame que les enseignant car meme les medecin font greve et cela depuis 3 moins… donc la ya un truc qui ne march pas bien, je vous laisse devine ;O )

avec tout monr espect,

Algeria888.

8 03 2010
sadsmile

je te comprends bien Algeria et je ne blame pas les enseignants……je sais trés bien que signifie ce métier …c’est stréssant fatiguant et même deprimant…..!!!
tu sais qu’on m’a déja proposé d’enseigner la matière des sciences naturelles ds une école privée et malgré tous les avntages du salaire proposé j’ai refusé …pr une simple raison que ce metier necessite plus que la patience….!!!
bref ne me comprends pas autrement algeria…je voulais signaler que les seuls perdants de cette gréve sont les éléves et les etudiants …..qui risquent d’encaisser une année blanche …ce qui veut dire une année perdue de leurs vie…!!

et concernant le truc qui ne marche pas avc nous les Algeriens je crois que tout le monde peut deviner…lol

mateza3fich zina dyali ok🙂

salam alikom

8 03 2010
sadsmile

merci Lily …mais je crois que chaque chose a des limites…
on n’est pas là pour blamer ou pour soutenir….mais il est temp de penser positivement …et je crois bien que l’etat d’un enseignant en algerie est bq mieux que d’autre !! surtout en comparant avc le taux de chomage qui ne cesse de progresser….enfin…allah yehdina
salam

8 03 2010
Algeria888

Salam Alikomel Khawa,

yahay a3lik!!! je ne suis pas fache loin de la…yakhi moi je suis prof donc la patience c’ bon job ;O )

je voulai dire que cette greve est sign d’une situation de desaccord. je suis sur que tout ensignant ne veut pas de tell procedure n’ inchaalah un tel resulta. mais Alah ghaleb on ne repond pas SERIEUSEMENT a leur demande c’ sa la vrai revendication.

pour les eleves Inchaalah sa va pas etre une annee blanch.

moi je suis pour une conscience collectif pour le bien des eleves. que chaqu’un assum c’ roles , droit et bien sur c’ devoir.

lolll entiro f’ les devinette lollll ;O )

maze3aftch ya Zina :O )

avec tout mon respect,

Algeria888.

9 03 2010
FlickSoul

J’avoue la chanson etait un peu un choix personnel, mais elle parle de responsables de l’education, d’ensaignants et d’etudiant…donc voila.
pour revenir au profs … le probleme et depuis qu’on a commencer l’ecole chaque annee y’a une greve, donc soit il comprenent que ca ne mene a rien et il cherche un autre moyen de se faire entendre, soit il arrete carrement…
sachant que comme « sadsmile_81 » le dit ils sont netement mieux valoriser que beacoup d’autre , car tout le monde souffre est pas que les profs.
et puis si dans une classe y’a maximum 20% qui sont serieux et donc c’est 20% on droit que les profs se donnent a fond pour eux.
Peace

9 03 2010
Kamel Eddine

Je vous assure yal khawa que si Benbouzid qui ne sait formuler un mot en arabe disparait du champs politique, les prof reprendront les cours tout en laissant leur revendications derrière eux pour une bonne période de temps.
Le problème c’est BENBOUZIDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

9 03 2010
sadsmile

well sayin’ ma bella🙂
 » chacun doit savoir ses devoir et assumer ses responsability !!  »
yatik saha et allah yedawam gostok ( patience surtout😉

flick soul : allah yejib el kheir inchallah

salam alikom

9 03 2010
pseudo elle

salam ya l’khawa ..
just pour contrinuer au debat ! le probleme « pour moi » c’est la mauvaise gestion, de tout, que ce soit , salaire , niveau scolaire , conditions de travail , droits d’enseignants et eleves.. c’est un grand bazare .. et c’est difficile d’arranger le tout pour le moment .. moi je suis d’acc avec les enseignants, meme si les eleves paient … mindek faut forcer la main bech jib hakek surtout m3a le syteme ta3na.. mais le grand malheur et puisque la3wej kayen kayen .. meme l’augmentation ne va pas changer grand chose au niveau scolaire deplorable.
mais nchallah qui sais , ca s’ameliorera!

Laisser un commentaire

