L’éducation pour le DZBlogDay

15 01 2011

.

.

.

l’éducation en Algérie doit prendre en considération la situation actuel que vive l’enfant algérien. En peut tirer pleins de remarques des derniers événements survenus au pays.Une part de responsabilité va au système éducatif? « oui ». savoir résoudre des problème de math ou de physique ne suffira jamais a construire le citoyen de demain. les instituteurs doivent inculquer les principes de la nation au élevés dont – ne jamais atteindre les biens du pays et d’autrui-, leurs apprendre a agir avant de réagir, et la le développement de la personnalité de l’enfant lui apprendre a débattre de le laisser s’exprimer a travers des ateliers d’écriture ou de dessin par exemple.
Pour la majorité les parents sont perdus dans la précarité et leurs seule souci et de faire manger cette élevé qui si il ne trouve pas refuge dans cette école, il est vraiment perdu.
Les six années de primaire sont très importantes dans l’éducation – au sens propre du mot – de l’enfant et son intégration a la société.

NB: tiens si un prof me lit (un prof de sixième année par exemple) ,pourquoi il n’essaye pas de crée un blog ou chaque semaine il débatte avec les élevés sur un sujet (je ne dis pas politique ), et qu’ils résume le tout et le poste sur le blog.
Commencer avec le sujet de « harga » par exemple.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :