Guest of the week : Zinedine

 

 

DZflickrs : Comment est venue l’idée de créer ce groupe malgré qu’il y’avait d’autres groupes  dédiés a l’Algerie?

Zinedine : une petite histoire dernière, ce n’est ni pas par hasard ni pour rien, digicool75 m’a invité a flickr, il m’a dit qui y a des gens formidables sur ce site qui ont en commun « la photo » nass mlah, bon bref. j’ai activité mon compte flickr et j’ai commencé à les connaître et je me suis fait intégré. Les groupes amis de notre groupe existaient déjà, mais y avais un manque horrible de communication, les commentaires sur les photos étaient presque le seul moyen . c’est là que l’idée s’est développé, création d’un tableau d’affichage pour centraliser l’information pour créer des activités facilement et puis une communauté se développera automatiquement. l’idée du groupe est venu a peu prés 2 mois avant sa création, j’avais pas assez de moyens pour le créer directement et puis demander directement a tout le monde de communiquer sur un des groupes n’aurez pas donner un résultat, on avait besoin d’un déclic; la première fois j’ai proposé l’idée sur une image de Algeria888 ou on parlait d’une rencontre et j’ai dit aussi comme je suis nouveau sur flickr je propose a quelqu’un de plus ancien de créer le groupe. c’était très difficile de choisir une date et un lieu, et personne n’a créer le groupe, j’ai pris l’initiative après quelques jours et mis les moyens de parler sur la rencontre en place, malgré que ça n’a pas aboutie, mais il fallait pas s’arrêter, je crois que c’est bien partis. et maintenant on est là.

DZflickrs : Que-ce-qui caractérise ce groupe?

Zinedine : ce groupe se distingue par rapport aux autres par une activité constante, pendant 8 mois d’existence, c’est le lieu de rencontre et des nouvelles, on a tenu plusieurs discussions et les relations entre les membres sont de mieux en mieux.
néaumoins, ce groupe n’a jamais eu comme but de remplacer les autres groupes Algériens, chacun sa spécialité, et pour ce groupe c’est la communication et gestions des activités.

DZflickrs : Comment voyez vous le niveau des membres en photographie?

Zinedine : mon avis personnel s’incline dans la tente d’un simple amateur, je remarque plusieurs type de photographe parmi les DZflickrs, chacun son style, et en général, le niveau est plus que moyen mais on a beaucoup de chose à apprendre.

DZflickrs : Quelles sont les activités du groupe?

Zinedine : on a fait pas mal d’activités depuis la naissance de notre communauté,plus au moins réussites, si tout ira bien on aura, 2 concours par année, 1 à 3 soirée t’chat (et jeux en ligne ) chaque 2 mois, des rencontres entre les membres à chaque fois que c’est possible, des expositions (commençant par l’expo DZflickrs :http://expo-dzflickrs.ifrance.com ), quelques routines de flickr, et puis d’autres bientôt:comme des cours de photographie et traitement d’image (on commencera des que possible), promotion du tourisme en Algerie…etc.

DZflickrs : Comment voyez vous le future du groupe?

Zinedine : si vous voulez bien, je vous dévoile quelques secrets, ce groupe n’est pas un simple groupe sur flickr, c’est une communauté Algérienne et des amis de l’Algérie, parmi les buts, prendre l’indépendance de flickr, pas à 100%,mais la création d’un propre site ou les membres pourront proposer des photos à vendre, chercher des sponsors pour faire des concours de haut niveau avec des cadeaux très intéressantes, des expositions sur plusieurs régions en Algérie, et des sortie découverte du pays et de sa culture……, ça dépends des membres de toute façon ils seront sûrement les gagnants, on a les moyens pour ça, et on peut le faire.
wa ellahou a3lam.
 

DZflickrs : Un dernier mot pour le groupe.

Zinedine : un remerciement à vous tous, on est sur la bonne voie.

 
 
 
 

 

 

6 responses

8 03 2010
lilythb

ah zino ,relis certains commentaires , et souviens toi : l’idée de créer un groupe remonte à bien plus loin que ça : et ,avec algeria 888 ,on a pensé à créer un goupe : comme elle maitrise mieux que moi l’art de sublimer les photos etc ,elle m’a répondu oui ,et elle a ouvert le groupe  » ahna kima hak  » ,on a fait appel à mohnet s’il se souvient ,pour nous aider à faire une affiche qui représenterait le groupe ,puis à digicool 75 pour aider dans la gestion du groupe , au meme moment , digi venait de me présenter quelqu’un de trés sympa ; zino !!!!,puis on a fait appel à toi pour l’administration ; mohnet a trouvé le titre : dzflickrs ,puis chacun a trouvé sa place et c’est trés bien comme ça !!! je suis vraiment heureuse du chemin parcouru par le groupe et l’ampleur qu’il prend !!!!!

8 03 2010
Algeria888

Salam Alikom el Khawa,

je me joins a toi Lily et veux bien corriger quelques trucs. Pour les rencontres il ya eu jusque la 2 rencontres. Une a Alger où les membres du Concours ont donné les cadeaux au gagnants et une autre où il ya eu la visite de la Casbah, Musee National des Arts et Traditions Populaires, Musee de la Miniature et a la fin le Bastion 23. En ce qui concerne l’expositon, elle va etre realisée grace a l’association errakim ( http://www.errakim-dz.org. les organisateurs , Djame2601 et Algeria88, sont bien avancé du coté aménagement du temps, planning, affiche, sponsors, annonce et publicite audio et peut etre meme sur la press ecrite, differentes activités et plus. ce qui reste c’est l’envoi des docments officiels (formulaires de participations)qui engagent les participants et plus certaines modalités c’ tout.
Donc je demande sur cet espace a l’admin de bien vouloir, le temps volut, nous donner un espace pour inviter tout le monde a participer ou visiter bien sur.

je crois que cette reprique va porte plus d’info sur les DZFlickrs. tres beau intervieux.

avec tout mon respect,

Algeria888.

9 03 2010
Zinedine

Essalame aleekum,

@Lilythb : je reviens confirmer tout se que j’ai annoncé, j’ai parlé sur la première question à propos du groupe flickr crée le 3 juillet 2009 vers 23h, et non d’une communauté Algérienne, j’ai intitulé cette dernière par « nass mlah » . Ce n’était pas le seul projet de groupe existant, avant ou après, réalisé ou tombé dans l’eau, DZflickrs est le groupe en question.

@Algeria888 : je n’ai pas vu se que t’as corrigé, c’est bien que t’as parlé communauté et non pas groupe, avant le groupe, il y avais un concours de printemps 2009, le jour du remise des prix était une rencontre très bien sympa, et puis la rencontre organisé après, j’ai entendu plus qu’un participant dire, c’était le meilleur jour de ma vie, et ça veut tout dire .
pour l’exposition, il ne faut pas nier le rôle de cette communauté, chaque association à ça façon de créer de l’activité, le nom du site http://expo-dzflickrs.ifrance.com (expo-erraqim ?) veux tout dire et ma question http://www.flickr.com/photos/algeria888/4262977409/#comment72157623191573734 était un bon message pour être ( revient à vous pas moi ) claire dès le début, affaire a suivre.

Merci tout le monde, si vous avez d’autres questions ou vous avez des choses a corriger, je reviendrai répondre.

bien cordialement,

9 03 2010
lilythb

salut algeria888 ,et salut zino ,mon commentaire répond juste à la premiére question de l’interview , » comment est venue l’idée de ce groupe  » ; je ne parle pas de d’autres ébauches de groupe que tu as eu ,le chemin qui a mené à ce groupe est bien celui dont je parle ,aprés , la seule chose qui compte c’est de vous voir tous , réunis et créatifs ,zino ,c’est vrai que tu es l’un de ceux ,pour ne pas dire celui qui s’investi le plus ,moi ,je suis incapable de faire certaines choses avec l’informatique ; je te tire mon chapeau !
si algeria s’en souviens ,le premier concours a été lancé par digicol sur une de mes photos ,une vue du midipyrénées sur laquelle il a demandé à tous de citer les 4coins cardinaux ,on a bien rigolé et ,l’essentiel , (entre art de maitriser la photographie et autre savoir faire ) ;c’est la solidarité et l’amitié qui découlent de ce groupe !!!!

10 03 2010
Zinedine

resalut,
Merci pour ton intervention Lilythb, chacun fait se qui peut, on est là pour apprendre, ce groupe a fait beaucoup d’amis, et c’est déjà ça.
j’espère vous rencontrer ce jeudi sur Skype on pourra parler mieux.
Cordialement,

27 03 2010
pseudo elle

ha , interessante l’histoire.. perso je connaissais pas, d’ailleurs je pensais que DZflicks etait encien comme groupe!! merci pour cet interview et longue vie au groupe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :